Spectacle : Contes dessinés

Contes dessinés

INKIPIX vous propose une formule de spectacle vivant originale mêlant technique traditionnelle du conte et dessin en direct : un conte dessiné.

Comment ça marche ?

Sur scène, une comédienne professionnelle raconte l’histoire, interprète les différents protagonistes et interagit régulièrement avec le public, qui joue un rôle actif dans processus narratif. Un dessinateur professionnel illustre en direct l’histoire sur grand écran. Les images servent de décors au spectacle, d’accroches visuelles, d’illustrations des scènes ou encore de moyens de communication avec la comédienne ou le public.

Pour qui ?

Ces spectacles conviennent à un jeune public à partir d’un niveau primaire. La mise en scène et les références qui jalonnent l’histoire permettent une double lecture qui offre à un public adulte l’occasion d’un agréable moment en famille.

Le goûter dégoûtant !

Auteur/dessinateur : Baptiste Payen
Comédienne : Katarzyna Perdek

Durée : 40-45 minutes

Résumé :

Dimitri est un apprenti chevalier qui se rend tous les jours à l’école avec son amie Raymonde.

À chaque fois que l’heure du goûter arrive, tous les enfants grimacent et angoissent : depuis que leurs parents ont fait un stage de cuisine, ils leurs préparent chaque matin les recettes les plus extravagantes : patte de grenouille crue fourrée à la morue, sabot de cheval bouilli à la menthe… Les plats sont tous plus affreux les uns que les autres.

Seule Adèle, l’apprentie princesse semble épargnée, elle croque chaque matin dans une minuscule part d’un immense gâteau qu’elle fait ensuite jeter par ses gardes dans les douves du château. Cette égoïste n’en laisse même pas une miette pour ses camarade, verts de jalousie !

C’en est trop pour Dimitri, à l’aide de son amie Raymonde il élabore un plan pour réussir à épater la petite princesse et la convaincre de partager avec lui sa merveilleuse pâtisserie.

Le voilà parti à la chasse au dragon. Mais tout ne se passe pas comme il l’avait prévu…

La princesse Coââ!

Auteurs : Violaine Vallet, Damien Dufreney
Dessinateur : Damien Dufreney
Comédienne : Violaine Vallet
Durée : 40-45 minutes

Résumé :

Une jeune princesse possède le don de tisser des capes de bonheur qui font la joie de son peuple.

Le roi, son père, la promet en mariage à celui qui lui offrira une cape équivalente lui assurant une vie heureuse. Les prétendants s’enchaînent sans succès jusqu’au jour où le terrible mage noir Zelkraut, pour se venger d’avoir été recalé à son tour, décide de changer la princesse en grenouille et de la kidnapper.

Notre héroïne batracienne devra annuler le mauvais sort dont elle est victime pour retrouver son foyer et, qui sait, trouver l’amour chemin faisant…

Devis et infos.

Vous souhaitez de plus amples informations sur ces spectacles ? Utilisez l’interface ci dessous pour formuler votre demande. Nous reprenons contact au plus vite avec vous !